Skip to main content

Comment le choix de la résomation Aquasolve peut-il réduire l'impact environnemental de vos funérailles ?

Nos hydrolyseurs fonctionnent entièrement à l’électricité et n’émettent pas de dioxyde de carbone (CO2).
Comme l’a étudié et confirmé l’institut de recherche TNO, cette nouvelle technique d’inhumation des corps est plus favorable en termes de durabilité comparée à l’enterrement et la crémation. Grâce au processus d’hydrolyse alcaline, le corps du défunt est transformé en un liquide stable et fertile, les os restant pour les proches.
En utilisant l’hydrolyseur d’Aquasolve, on utilise moins de ressources qui deviennent de plus en plus rares au fil des ans. Les émissions nocives sont beaucoup moins importantes que celles d’un enterrement ou d’une crémation. De plus, l’inhumation par la méthode durable Aquasolve occupe moins d’espace que l’inhumation habituelle.

Outre la durabilité, l’hydrolyse alcaline permet de créer un haut niveau de sécurité. En effet, le processus de dégradation du corps ne s’accompagne pas de la libération de substances nocives pour l’homme et l’environnement car Aquasolve utilise la pression atmosphérique avec des températures inférieures au point d’ébullition; ce processus d’hydrolyse alcaline permet de garantir un haut niveau de sécurité. Il n’y a donc pas que l’environnement qui est protégé, la sécurité des personnes qui opèrent la machine est également garantie.

Enfin, la dégradation de l’organisme est garantie lors de l’utilisation de l’hydrolyseur. La dignité du corps humain est à nouveau garantie. Il n’y a pas non plus de mélange accidentel des corps et de leurs restes. Pendant le processus d’hydrolyse, le public ne peut pas observer le processus de dégradation, qui se déroule en toute sécurité et en circuit fermé. L’intégrité du corps est garantie, de même que celle de la dépouille.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial